Blog contest – infidélité, relations extraconjugales

21 novembre 2014

Blog contest – infidélité, relations extraconjugales

Qui sommes nous pour juger ? Voilà ce qui m’est venu en tête en pensant au sujet de l’infidélité et des relations extra conjugales.
Ce blog contest veut décidément ma peau.
Pour aborder ce sujet mettons nous dans la peau de Lucie, Laura et Karl.

Lucie a enfin eu son mariage de rêve,  2 enfants plus tard elle est toujours aux petits soins avec son cher Karl. Seule ombre au tableau ces coups de fil nocturnes et les missions à répétition qui la prive de son mari. Son amie Aida à qui elle s’est confiée a évoqué l’existence d’une maîtresse. Non pas son Karl, elle préfère ne pas y penser. Et si c’était vrai ? Elle ne pourrait pas le supporter mais un divorce serait le déshonneur…

Laura de son côté s’interroge sur cette histoire qui n’en fini pas. Karl a réussi à se libérer pour un weekend. C’est un bonheur de passer ces quelques jours avec lui mais elle sait que ce sont des instants volés. Elle pense quelquefois à l’autre femme, elle connaît son prénom et a vu son visage… une belle femme. Son coeur se resserre, cette femme ne mérite certainement de souffrir mais Karl et elle sont si bien ensemble.

Karl a encore réussi à inventer une mission. Lucie est si compréhensive, devait il annuler et tout arrêter avec Laura ? Il ne pouvait pas il lui avait promis. Combien de fois il avait voulu yout arrêter mais il se sentait si faible.

Dans cette histoire aucun parti pris. Tout le monde diabolise la maitresse sans valeur, la femme sans caractère et le mari lâche. Qui sommes nous donc pour juger ? Le jour où les êtres humains seront des robots, les données seront tout simplement rentrés et nous fileront « droit ».
Pour l’heure, nul ne sait à quelle place il sera demain. Une Lucie, une Laura ou un Karl.
Bon rdv demain pour le lien des autres challengeurs.

Eli, Miam comme titre, ça promer !

Tchoupinov, tellement inspiré qu’il a fait 2 parties

Bikanda, mamamia, il a avoué son crime, il faut seulement cliquer et lire son article 🙂

Dany, qui en profite pour faire sa demande à Armelle en live !

Armelle plus connu sous le nom de Leyopar qui était aussi très inspiré et a écrit sur l’adultère en 2 parties (Dany, elle a déjà répondu à ta demande ? )

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Leyopar
Répondre

euh? c'est déjà fini???
je suis bien d'accord avec toi, qui sommes nous pour juger!

Muriel Mben
Répondre

C'est donc ici que se cachait ton article sur les relations extra-conjugales!! Si on ne doit pas juger l'adultère, le cocu ou la maîtresse, je me demande si le divorce est la seule réponse à l'adultère. L'être humain est-il éternellement capable de fidélité? Combien de fois divorcerions-nous dans ce cas? Les couples qui traversent des zones de turbulence à cause des raisons sus-mentionnées, ne devraient-ils pas se remettre en question, réapprendre à se connaître et se pardonner? Après tout le mariage, s'il s'agit de mariage et non de copinage n'est-il pas pour la vie, pour le meilleur et pour le pire? Je ne prétends pas que pardonner est évident au contraire. Comment regarder dans les yeux ce partenaire dont la bouche a embrassée celle/celui d'un autre homme ou d'une autre femme? Ça demande de la force.

LeMeteore
Répondre

Pas mal, cet angle de vue.

Dany
Répondre

Téclaire j'attends qu'elle réponde depuis hein!